Le contact défunt,
ce qu'il faut savoir

Le contact défunt, un moment de magie
Parmi les capacités extrasensorielles des médiums, on retrouve le contact défunt. Autrement dit la capacité de recevoir des messages de la part des personnes qui ont quitté les plans terrestres...
Une pratique qui laisse souvent un souvenir émouvant dans le coeur et l'esprit des consultants, surtout quand le contact défunt est bien réalisé (faites toujours attention à ne pas vous diriger vers les charlatans...)
On retrouve de nombreuses fausses croyances autour de l'Univers du contact défunt, dont la plupart nous proviennent des religions. Certains pensent que nous dérangeons nos défunts en les contactant, d'autres que c'est pêché de chercher à 'entrer en contact avec les morts', d'autres encore qu'il faut laisser ses défunts 'se reposer'. Rien de plus faux !
Après des centaines de contact défunt réalisé, je peux vous dire que nous ne les dérangeons pas (sinon ils ne se présentent tout simplement pas), qu'ils n'ont pas besoin de se reposer (ils sont désormais des âmes, la fatigue, ils ne la connaissent plus), et ils ont souvent bien des choses à nous dire, à nous apprendre.
Le contact défunt ne se déroule jamais de la même manière, car il est guidé par le défunt lui même. Dans cette pratique, le médium est le récepteur du message, mais il ne peut pas réellement 'orienter la discussion'.
Certaines fois, il s'agira de revenir sur les circonstances de son départ, d'autres fois de soulever des secrets de famille, d'autres fois encore de vous apaiser dans un processus de deuil, ou encore de vous transmettre des messages dans l'amour...
Dans quels cas réaliser un contact défunt ?
Bien que chaque contact défunt soit unique, et propre à chaque personne qui nous consultent, on retrouve généralement des cas qui se répètent :
- Pour revenir sur des secrets de famille
- Pour apaiser des conflits avec un défunt
- Pour accompagner un processus de deuil
- Pour mieux comprendre les circonstances d'un départ
- Pour obtenir des conseils sur son chemin de vie
- Pour vous accompagner lors des phases de transition
- Pour vous aider lors d'un éveil spirituel
- Pour vous donner de l'amour...
Le médium, le messager des défunts...
Si vous n'avez pas besoin de vos défunts pour parler à vos défunts (qui vous entendent toujours dès lors que vous leur parler avec votre coeur) , vous avez en revanche besoin des médiums pour entendre leur réponse.
Chaque médium canalise les messages de la manière qui lui est propre. Certains les entendent (la clairaudience), d'autres les voient et recoivent des flashs (la clairvoyance), d'autres encore les sentent (la clairsentience) ou encore canalise par le biais de l'écriture.
Certains médiums ont besoin de photos pour entrer en contact avec vos défunts, d'autres utilisent uniquement les prénoms et les dates de naissance.
Le contact défunt résonne toujours fortement en vous. Souvent les larmes coulent, les tensions s'apaisent, le mental cesse de lutter et l'amour inonde vos coeurs. Savoir que ceux que l'on a aimé sont là, à nos côtés, qu'ils veillent sur nous, qu'ils nous entourent de leur amour et cherchent à guider nos pas, c'est un cadeau incroyable... Qui agit toujours énergétiquement sur nous...
Attention aux escrocs et à la dépendance...
En tant que médium pratiquant le contact défunt depuis des années, je ne peux que déplorer les pratiques malveillantes et à la limite de la déontologie qui se répandent ici et là. Et dont je vous invite à vous méfier...
Le contact défunt a ce petit quelque chose "d'extraordinaire" qui a suffit à attirer les charlatans.
Soyez donc toujours vigilants à la qualité du médium que vous consultez pour un contact défunt, n'en dites pas trop, laissez le canaliser. Lors d'un contact défunt, un médium est en mesure de vous transmettre des détails très précis sur vous et votre défunt (les circonstances de son décès, ses petites habitudes, vos blocages actuels, les traits de sa personnalité etc...).
Si un médium se contente de vous dire que votre défunt est prêt de vous et vous envoie de l'amour, vous êtes probablement face à un charlatan...
Attention également à la dépendance induite par le contact défunt...
Certaines personnes peuvent rapidement devenir accroc aux contacts défunts répétés. Or vos défunts ne sont pas à vos côtés pour prendre les décisions à votre place, pour vous couper de votre libre arbitre.
De manière générale, on vous recommande de ne pas communiquer avec vos défunts plus de deux fois par an. Cela vous évitera de perdre votre libre arbitre....
Pour aller plus loin :















